Tout ou presque tout sur Lucy sur Cure

et ses environs, plus ou moins éloignés.

Vous êtes le    ème visiteur depuis le 13 décembre 2008

Cliquez sur le lien

   
   
   
  DU  NOUVEAU  A LUCY   Cliquez  sur:     le village
   

Avant tout je me présente.

Je suis LUCYAT d'adoption depuis près d'un demi siècle et j'ai occupé de modestes fonctions au sein du Conseil Municipal. J'aurai 79 printemps dans quelques mois et je taquine le Net depuis trois ans grâce à mon ami Gérard que je citerai plus avant.

Le net est un outil formidable dont les mérites ne sont plus à faire mais comme l' a démontré l'actualité il existe un danger pour notre jeunesse si nous n'y prenons pas garde. Je vais donc reprendre la mise en garde  de mon ami  Gérard Verhoest que celui ci a publié sur son site.

Aujourd'hui  9 Septembre 2009 ce site est ouvert depuis dix mois et je remercie les 3000 visiteurs enregistrés ainsi que tous ceux qui l'ont consulté plusieurs fois par la suite.

Au sujet du livre d'or j'accepte avec grand plaisir les compliments même dithyrambiques ainsi que les critiques courtoises auxquelles je suis prêt à répondre dans le même esprit.

Aujourd'hui 13 Septembre 2009 j'entre dans ma quatrevintieme année et pour cet événement très important j'ai demandé à mon ami Gérard de changer la musique de mon site. Vous pouvez entendre : Sérénade, de Joseph Haydn compositeur Autrichien 

Aujourd'hui 22 Février 2011 la fin de ma quatre-vingt-unième année approche à grands pas et je remercie les 9570 visiteurs enregistrés dont:17 Ukrainiens,9 Russes,8 Belges,9 Canadiens, 2 Finlandais, 8 Allemands,3 Suisses,3 Hollandais, 2 Polonais,1 Grec, 1 Italien, 1 Luxembourgeois,1du Royaume Uni. que je remercie plus particulièrement

Je suis très content que l'image de ce petit village s'exporte au delà des frontières du Canton de Vermenton. Ce Village lorsque je le regarde depuis le Champ Vincent (endroit où j'ai pris la photo qui figure à l'accueil )j'ai en tête ''Quand je revois ma p'tite église où les mariages allaient gaiement,quand je revois ma p'tite maison grise où même la bise parle d'antan .....Chanson de Charles  Trenet Quel poète!! Il s'agit de sa chanson ''Ménilmontant''. Ménilmontant où j'ai usé mes fonds de culotte à la communale.

Aujourd'hui  11 Mars 2011ce qui va suivre est sans aucun rapport avec Lucy S/Cure. Je veux m'adresser à tous ceux qui comme moi ont été atteint de cette maladie dont on ose à peine prononcer le nom Je souhaite par ce court message leur apporter ainsi qu'à leurs proches soutien et encouragement. Voici près de onze années que grâce à la médecine je vis près de ceux qui me sont chers et pratiquement sans séquelle notable Vous pouvez me joindre sur mon site , mais surtout ne fumez plus !!!

 

Aujourd'hui l'Automne 2011 est là , je viens d'entrer dans mes 81 Printemps et je regarde tomber les feuilles ce qui me donne l'occasion de citer quelques vers d'Edmond Rostand : Cyrano de Bergerac Acte 5 Scène 5 .

Comme elles tombent bien.

Dans ce trajet si court de la branche à la terre.

Comme elles savent mettre une beauté dernière

Et malgré leur terreur de pourrir sur le sol.

Veulent que leur chute ait la grâce d' un vol

                                                                                                                                    

 

Aujourd'hui l'Automne 2012 étant proche cela  va me donner l'occasion de citer mon auteur préféré:

 

J'espère que cet extrait ne sera pas prémonitoire car c'est la fin de mon héros .Certains aurons pour héros   Dartagnan, Micket Mermoz, un Président de la République ,moi c'est Cyrano de Bergerac personnage de l'œuvre magistrale d'Edmond Rostand .   Jérôme Savary a fait une mise en scène très fidèle de cette œuvre avec Jacques Weber tenant le rôle de Cyrano je n'ai pas été déçu par son interprétation Jacques Weber étant un très grand comédien mais j'avais en mémoire  celle Daniel Sorano trop tôt disparu Dans le monde du spectacle ce très grand comédien également était nommé SORANO de Bergerac Il ne faut pas oublier Pierre Dux  Jean Piat -----      

       

Jacques  Weber

Daniel  Sorano

Pierre  Dux

Jean  Piat

 
 

Automne 2013 j'ai plongé dans mes 83 printemps et les feuilles d'un blond vénitien commencent a tomber .Dans ma rubrique ÉCOLOGIE concernant le gaz de schiste et la fracturation hydraulique Cyrano pourrait me dire:          Mais aussi que diable allait il faire , mais  que diable allait il faire en cette galère??... 

 
 

 

     2014 est arrivé et je me dois de présenter mes meilleurs voeux à tous les internautes qui visitent le site pour la première fois ou reviennent le consulter .

avec toutes mes excuses de ne pas l'avoir depuis  2008

 
 

Cliquez sur le lien ci-dessus

La météo à Lucy sur Cure et dans les environs

Cliquez sur les prévisions pour plus de détail.